Qualité de vie au travail : report de la négo début 2017

0

Lors de la réunion d’ouverture sur le sujet en national le 9 novembre, les négociateurs CFDT ont présenté à la Direction notre vision de la QVT et nos attentes sur le sujet. Nous avons été force de proposition, même si nous savons que sans moyen ou sans volonté affichée du TOP management d’avancer, nous ne pourrons pas attendre beaucoup dans la mise en oeuvre des préconisations.

Nous proposons un plan d'action concret et relativement simple à mettre en oeuvre... Visualiser notre presentation_qvt-ep_negociation-nov2016.

  • Création d’un poste de Directeur (ou éventuellement un coordinateur) du bonheur
  • Création et ouverture de salles de repos et/ou relaxation à tous
  • Création de box pour s’isoler et pouvoir travailler dans le calme et ne plus subir les conf-call de ses collègues
  • Ouvrir des discussions spécifiques sur les conditions de travail en salle blanche, etc.
  • Créer des espaces d'expression à tous les niveaux pour réguler les tensions et partager les objectifs...

Vous pouvez réagir et nous écrire à l’adresse qvt@cfdtst.com ou via le formulaire de contact du site.

« Il n’est plus possible de réussir grâce à la valeur des produits, ni des services, puisque, tôt ou tard, mieux, moins cher, plus performant sera disponible sur le marché. La différenciation par le marketing et le produit ne suffisent plus. La clé d’une performance durable porte de plus en plus sur le savoir-être, la façon dont on fait les choses et sur le sens que l’on y adjoint. De plus en plus, les entreprises prennent conscience que les valeurs, lorsqu'elles sont incarnées par les personnels, conduisent à une performance durable et constituent une authentique stratégie pour établir des relations solides de coopération tant en interne qu’en externe avec les clients et fournisseurs » _ Dov SEIDMAN.

novembre 17, 2016 |

Les commentaires sont fermés.

© Copyright 2018 CFDT STMicroelectronics