Bilan NAO : Forced Rancking et Discrimination

0

La CFDT a fait part de son désaccord à la direction, en ne signant pas, une nouvelle fois, les dernières propositions de la direction en matière de rémunération et de politique salariale pour 2017. Outre l’enveloppe qui n’est pas à la hauteur, la méthode de répartition nous inquiète !

Souvenez-vous de la politique salariale 0% pour tous les cadres (à l’exception de certains services). Cette année avec la politique de « DIFFÉRENCIATION » promue par la direction, une notation « SOLID PERFORMER » ne garantit plus une augmentation minimum. Entre 10 et 15 % des salariés ne seront pas augmentés au bénéfice des jeunes embauchés, salariés en mobilité et métiers en tension. 

La CFDT s’oppose catégoriquement à cette méthode de distribution des augmentations de salaire qui, de toute évidence se généralise dans les grandes entreprises. Nous demanderons un état des lieux précis lors des prochains CHSCT, afin de déterminer le périmètre et le degré d’application de cette méthode anxiogène et discriminante qui exclut volontairement une partie des salariés de la politique salariale. Lire notre tract_Forced_Rancking-Differenciation et l'Article_enquete_Ranking_forcé !

juillet 15, 2017 |

Les commentaires sont fermés.

© Copyright 2017 CFDT STMicroelectronics