Actualités syndicales : les infos du mois de mars 2018

0

Intéressement : à ce jour, nous ne disposons pas des chiffres de la Direction, cependant nos élus ont calculé des estimations. Ces données s'appuient sur les éléments de calcul liés à notre accord triennal d'intéressement, en lien avec les informations publiées par ST les trimestres précédents. Malgré une année 2017 exceptionnelle, nous n'anticipons pas une prime exceptionnelle, ce que nous redoutions ! La prime devrait représenter à peine un demi mois de salaire pour le salaire moyen ST ! Les actionnaires sont les grands gagnants avec une action qui passe de 10€ en 2016 à 18€ en 2017. Nous appelons la direction à organiser rapidement une concertation avec toutes les organisations syndicales pour qu'une solution de compensation soit trouvée !

Télétravail :  les négociations avec la direction sont terminées et un accord est possible. La CFDT est dans l’attente de la proposition de signature d'un texte pour que le télétravail soit enfin possible sur tous les sites. La DRH France souhaite englober le dispositif dans la négociation QVT et faire un package d'ici juin avant de le soumettre à la signature des partenaires sociaux.

Egalité F/H : nous constatons amèrement la résistance de certaines directions locales dans l’application de l’accord. L’accompagnement de la CFDT devra passer par un budget identifié et des engagements clairs. Nous élus sont plus que jamais déterminés à faire en sorte que ce sujet soit prioritaire et effectif partout dans l’entreprise.

Santé Prévoyance : des réflexions vont démarrer dans le but d'évaluer notre régime, ses forces, ses faiblesses et les opportunités d'amélioration possibles. Pour la CFDT, nous n'avons aucune raison d'avoir peur à ce jour. Il ne s'agit que d'analyses et d'études. Le régime restera en l'état sur 2018 et nous nous positionnerons sur des évolutions (ou pas) le moment venu. Vous pourrez lire nos revendications CFDT dans notre dernière newsletter.

Lire notre tract_InterCFDT_Mars 2018.

mars 14, 2018 |

Les commentaires sont fermés.

© Copyright 2018 CFDT STMicroelectronics