Intéressement : la Direction entend et répond à l’attente

0

La négociation se termine. Nous avions eu raison de ne pas signer l'accord d'intéressement actuel. Les primes annoncées pour l'exercice 2017 sont plus basses d'environ 7% versus les montants perçus l'année précédente, et ceci malgré une année de croissance exceptionnelle pour l'entreprise ! Heureusement, la Direction reconnaît qu'il y a un problème et décide de réagir pour corriger le tir.

La nouvelle proposition correspond aux sommes suivantes :

La compensation prendra la forme d’un supplément d'intéressement :
• Pour tous les salariés et sans condition de résultats industriels
• Récompensant la contribution de chacun
• Une prime répartie forfaitairement et proportionnellement au salaire favorisant enfin une certaine forme de justice sociale ! 

Cette prime permet d’avoir un intéressement plus "égalitaire" entre les salariés (proposition CFDT). Elle permet encore d’obtenir un montant global proche des 2 000€ (soit environ 1 mois de salaire pour les faibles rémunérations, c'est-à-dire l'objectif que la CFDT s'est fixé). Les membres CFDT présents à la négo ont donné un avis favorable a cette prime supplémentaire. 

Commentaire CFDT : Pour nous, c'est bien la preuve que l'accord actuel est "mauvais". Nous souhaitons négocier un nouveau projet plus juste et qui permettra de ne pas avoir à proposer des compléments afin de tenir compte de la réalité des résultats et des efforts des salariés.

Lire le tract_intéressement_CFDT_Avril_2018.

avril 4, 2018 |

Les commentaires sont fermés.

© Copyright 2018 CFDT STMicroelectronics